Mix Editions

 

Une maison pas tout à fait comme les autres …

 

Mix Editions est une maison d’édition LGBT fondée en 2015, spécialisée dans la découverte d’auteurs francophones de fiction, de la fantasy au thriller en passant par la littérature sentimentale.

Aborder des thématiques fortes, donner de la visibilité aux êtres et aux amours différents, bousculer les cases et les codes au travers de livres divertissants de qualité, telles sont nos ambitions.

Nés de la romance homosexuelle., porter un message positif de tolérance sur la communauté LGBT fait partie de notre ADN. Nous voulons sortir la littérature LGBT des cercles où elle est pour le moment admise, et notamment en la décloisonnant de la seule romance. Non pas que ce genre ne soit pas acceptable, bien au contraire, nombre de nos romans mettent en scènes de belles histoires d’amour, mais nous souhaitons voir figurer des personnages LGBT dans les rayons généralistes des librairies, que ce soit dans des thrillers, de la littérature de l’imaginaire, du feel-good, etc.

Cependant nous ne sommes pas sectaires ! les histoires d’hétéros, on aime bien aussi ! Alors peu importe où se porte la sexualité des personnages, peu importe les genres, une bonne histoire bien écrite aura toujours sa place chez nous, avec ou sans romance.

Et parce que nous sommes avant tout une petite équipe de passionnées ayant à cœur de vous proposer des textes travaillés, nous faisons le choix d’un nombre restreint de publications annuelles. Travailler avec nous c’est évoluer dans une structure professionnelle et familiale, main dans la main et nous l’espérons, pour longtemps.

 

 

L'équipe

Pôle éditorial : Jennifer Verbeurgt – Natacha Rousseau

Back-office : Alix Verbeurgt

Contact

Informations générales : contact@mix-editions.fr

Presse et Média : contact-presse@mix-editions.fr

Soumettre un manuscrit : soumissions@mix-editions.fr

Notre métier

Le catalogue : le cœur de notre métier

Choisir les auteurs et les textes qui figureront à notre catalogue, c’est le cœur de notre métier. Notre catalogue, c’est notre image de marque aux yeux du public et le moyen pour nous d’attirer de nouvelles plumes de talent. Nos choix sont parfois esthétiques, parfois idéologiques, mais ils sont toujours motivés par la volonté de conserver un catalogue cohérent, dont nous pouvons être fières et que nous aurons à cœur de défendre.

Finaliser un ouvrage prend du temps. Et parce que nous voulons pouvoir nous consacrer pleinement à chaque livre, nous publions peu de textes chaque année. Aussi nous devons nous de faire les bons choix. C’est pourquoi la sélection peut parfois apparaître comme exigeante, tant sur le fond que sur la forme.

Du texte au livre

La première étape consiste bien sûr à sublimer le texte. Chaque texte passe systématiquement par une phase de correction. Ce travail se fait avec une correctrice dédiée qui sera l’interlocutrice privilégiée de l’auteur tout au long du processus créatif et selon ses besoins.

Dans le même temps, la couverture, le texte de présentation et les différents éléments promotionnels sont définis avec l’auteur.

Nous croyons fermement au numérique. Aussi avons-nous fait le choix d’une édition primo-numérique adossée à de l’impression à la demande. A l’heure où les contraintes environnementales et financières sont de plus en plus importantes, nous pensons qu’il est grand temps que le monde de l’édition s’adapte et change certaines pratiques. L’impression à la demande (ou POD) de nos titres est assurée par Lightning Source France et distribuée par Hachette Livre.

Faire vivre le livre

La promotion de notre catalogue est une étape cruciale, assurée via notre site, les réseaux sociaux ou nos partenaires presse et blog. Nous participons également à des salons, à Paris et en province.

Nous travaillons par ailleurs en étroite collaboration avec nos diffuseurs afin de mettre en place différentes actions commerciales tout au long de l’année.

Et parce que le meilleur prescripteur c’est encore l’auteur lui même, nous accompagnons les auteurs qui le souhaitent dans leurs démarches marketing et leur communication.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique