vous êtes ici
Home > Actualités > Mots de l'éditeur > Planning des sorties 2017

Planning des sorties 2017

Bonsoir à tous,
vous l’attendiez peut-être et, de notre côté, nous avions hâte de vous parler de notre planning des publications pour l’année 2017. Après 2016 qui a été, à tous les points de vue, chargée, nous avons décidé d’alléger un peu l’ambiance pour 2017. Et aussi d’espacer un tout petit peu plus nos sorties.
Rassurez-vous, on ne disparaît pas complètement du radar pour autant. Mais, cette année, nous avons beaucoup d’autres projets chronophages pour Mixed. Et comme le staff ne grossit pas, lui, nous avons pris le partie de réduire la quantité pour ne pas éborgner la qualité.
Faire du chiffre pour le plaisir d’annoncer de gros volumes ou un nombre de titres faramineux ne nous intéresse pas. Si nous ne pouvons pas soigner les livres que nous vont proposons, alors notre philosophie n’a plus de raison d’être. De même que chaque roman que nous sélectionnons n’est ni plus ni moins qu’un coup de cœur pour l’équipe.
Aussi, avons-nous décidé de prendre le temps de faire les choses bien et d’arrêter de courir après ce petit filou.
Mais rassurez-vous, on n’arrive pas pour autant les mains vides. Alors, après ces petites précisions, on vous parle du programme des réjouissances ?
=> Pour cette fin janvier, nous n’avons pas résisté à la tentation et ne sommes pas parvenus à nous taire jusqu’à l’annonce du planning. Vous savez donc déjà que ce sont les tribulations de Jehan que vous suivrez dans « J’existe » par une auteur que vous connaissez peut-être, Elea Cain.
On vous remet le résumé pour le plaisir :
« Contrairement à la plupart des gens, renoncer à ses rêves n’a pas été si compliqué que ça pour Jehan Mcbride. En acceptant d’adopter le fils de son meilleur ami défunt, il a simplement reporté ses propres aspirations à plus tard. À chaque décision, sa conséquence. C’est ce qu’a appris Jehan au cours de ces dernières années. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée. Il a beau lutter, s’agiter, il reste perpétuellement enfermé en ayant peu à peu l’impression de ne plus exister. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque. »
Genre : Drame, Romance, Tranche de vie
Sortie : 2 février
=> En mars, nous espérons vous charmer et vous envoûter par un voyage aux senteurs d’Orient sous la plume d’Eve Terrellon. Avec « Les amants de la mer de Chine », vous découvrirez les amours romanesques de Jonathan et Bao. Sur fond de légende chinoise, laissez-vous emporter dans un prodigieux périple, mais aussi dans une histoire d’amour marquée de l’empreinte même du destin. Et qui sait quel asile le Dieu Dragon et ses guerriers pourraient apporter à nos deux amants ?
Sortie : 16 mars
Genre : Fantastique, Romance, Aventure, Historique
=> Vous avez découvert MR Stevens l’an dernier grâce à ses vampires et ses loups garous farceurs ? L’auteur en revient à ses premiers amours : le BDSM. Elle vous entraîne cette fois sur les pas de Sean, un jeune humain complètement perdu suite à la tragédie ayant frappé la meute dont il fait partie. Pour reprendre le contrôle de sa vie, Sean tentera l’expérience complètement à part du « Club Fantasy », un lieu où tous les fantasmes sont permis. Même ceux incluant un loup garou dominateur et beaucoup d’accessoires coquins.
Cette histoire nous a séduits par la fraîcheur de ses personnages, car même si ce roman est un peu plus sombre que le précédent, l’humour n’est jamais très loin. Mais de maladresses en mises en scène érotiques, c’est une véritable initiation à la confiance qui s’offre à Sean. Et pourquoi pas à… autre chose ?
Sortie : 22 juin
Genre : Érotique, Romance, Fantastique
=> Vous souvenez vous de la nouvelle « Le temps d’un Hiver » dans notre recueil « Fées d’Hivers » ? La rencontre explosive d’un guerrier berserk et d’un elfe, dans une cabane perdue au cœur de la neige. Cette fois, Shade Bow s’aventure dans un registre diamétralement opposé. Heureusement pour elle, deux mains sont venues en renfort. Celles de sa complice de toujours : Kaylin Louvel.
Les demoiselles vous présenteront une fort jolie romance, tout en tendresse et en abnégation. « Accepter », c’est l’histoire de Dray, un ancien soldat bien cabossé par la guerre, de Maxime, son petit frère autiste, et de Lucas, un pianiste que la vie n’a pas épargné non plus. À sa manière, chacun de ces personnages vit en reclus. Il faudra une bonne dose d’acceptation pour qu’ils parviennent à dépasser ce qu’ils prenaient pour acquis, et peut-être trouver un second souffle.
Sortie : 17 août
Genre : Romance, Tranche de Vie
=> Et pour finir, un mois de novembre chargé en diable. Vous devinez pourquoi ? Peut-être bien parce qu’on vous a préparé plein de choses pour vous retrouver à la Ycon 😉
Nous glissons donc dans notre panier : « Nolan et Touzani 3 » de Nathalie Marie, « Celui qui compte pour moi » de Cha Raev et « Forbidden » de Sheily Larash.
On vous en dit un peu plus ?
« Nolan et Touzani 3 », le dernier tome de la série. Son couronnement et une nouvelle enquête pour nos flics préférés, Martin et Ismaël. La vie a l’air de leur sourire, ils se sont enfin installés ensemble, ils s’aiment plus que jamais et s’épaulent au jour le jour dans leur boulot à la brigade criminelle. C’est alors que le mystérieux suicide d’un jeune adolescent les projette dans une nouvelle tourmente. Dans le même temps, Ismaël devra finalement accepter de se confronter au regard de sa famille.
Vous l’attendiez, Nathalie Marie l’a fait.
Sortie : Novembre
Genre : Policier, Romance
« Celui qui compte pour moi ». Encore un titre qui nous a été réclamé et que nous avons plaisir à vous présenter. Cha Raev revient, non pas avec une suite à « Totally Nuts », mais avec une préquelle. Vous vous souvenez de Nick ? L’ex loufoque et hyperactif de Buster ? C’est de lui qu’on parle, et de sa rencontre avec Nathaniel, un comptable bien sous tous rapports. Vous saurez enfin comment ces deux-là sont parvenus à cimenter une relation sur laquelle personne n’aurait parié un kopeck.
Sortie : Novembre
Genre : Comédie, Romance
« Forbidden » sera le premier roman publié, mais non le premier coup d’essai de notre auteur benjamine, Sheily Larash. Forbidden vous plongera dans le quotidien pas toujours très simple d’un jeune Palestinien ayant fui son pays avec sa mère. L’auteur nous livre ici un récit sensible et intimisme sur l’adolescence et la vie qui doit continuer de s’épanouir, même pour ceux qui ont connu la guerre.
Sortie : Novembre
Genre : Tranche de Vie, Romance, Young Adult
Hé bien, même si nous avons réduit le programme des romans, ça faut tout de même quelques titres ! Mais que ceux qui n’en ont jamais assez se rassurent, on ne compte pas s’arrêter à cela. Nos auteurs ont travaillé d’arrache-pied pour vous concocter une foule de petits bonus que nous aurons le plaisir de vous révéler tout au long de l’année.
Nous vous parlions aussi de la Ycon un petit peu plus haut. Ce sera donc le seul salon sur lequel vous retrouverez Mixed au grand complet cette année. Point de Livre Paris ou de Japan Expo pour nous.
Non, nous n’avons pas été refoulés à l’entrée à cause de nos belles baskets 😉 Là aussi, nous avons choisi de consacrer cette seconde année d’existence à d’autres projets. Et notamment à la diffusion plus large de notre catalogue ainsi que d’autres choses dont on vous parlera en temps et en heure.
En tout cas, toute l’équipe espère que ces annonces vous plairont et vous feront saliver. Quant à nous, nous rêvons déjà d’une année 2018 où nous aurions autant de beaux romans à vous proposer. Et autant vous dire qu’on s’y emploie avec ardeur !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top