vous êtes ici
Home > Actualités > Découvrir > Nos romans « Tranche de vie »

Nos romans « Tranche de vie »

J’existe

Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d’un quotidien qui persiste à l’étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s’est chargée d’enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée.
Il a beau lutter, s’agiter, il ne parvient qu’à resserrer les mailles du filet qui l’étouffe. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

Broché : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/52-j-existe-broche-9782375210345.html
Numérique : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/53-j-existe-epub-9782375210352.html
Aussi disponible sur Amazon, Kobo, Fnac, Google Play, Itunes…

 

 


Les ignobles

Ils sont les ignobles, victimes de leur différence, souffre-douleur des cours d’école, les proies de l’ignorance que l’intolérance met en marge de la société. Pour échapper au tableau des opprobres, Camille a préféré couper les ponts avec sa famille.
Jusqu’au jour où la mort de ses parents dans l’incendie de leur maison l’oblige à reprendre le chemin de la Vienne. Il recueille alors son frère cadet, Mathis, un adolescent torturé par la culpabilité de n’avoir pu sauver ses parents.
Passée l’émotion des retrouvailles, la tâche s’avère plus compliquée que ne l’imaginait l’aîné, partagé entre l’engagement qu’il vient de prendre et la vie routinière qu’il menait jusque-là. D’autant plus qu’il entraîne son colocataire et son propriétaire dans l’éprouvant sillage éducatif de l’adolescence. Le destin croisé de ces quatre personnages fera remonter à la surface les lourds secrets du passé. Les inavouables ignominies.

Broché : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/23-les-ignobles-papier-9782372510109.html
Numérique : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/22-les-ignobles-numerique-9782375210116.html
Nouvelle bonus gratuite : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/25-cas-mille-nouvelle-bonus-gratuite.html
Aussi disponible sur Amazon, Kobo, Fnac, Google Play, Itunes…


Boulevard des solitudes

Lancé à toute allure sur sa moto, Olivier manque de renverser Laurent et chute. Lorsque ce garçon trop blond aux yeux trop bleus l’aide à se relever, Olivier sait déjà que sa vie vient de se jouer sur un coup de frein. Pour Laurent, fuyant le domicile familial et l’indifférence paternelle, les choses sont moins évidentes.

Le temps d’un été perdu au cœur des années 70, ballottés par une société en plein bouleversement, les deux garçons vont se croiser, apprendre à s’aimer, à se déchirer, à se retrouver. À dire adieu à l’enfance pour devenir des hommes avec l’azur de la Méditerranée pour seul témoin.

Broché : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/43-boulevard-des-solitudes-papier-9782375210260.html
Numérique : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/49-boulevard-des-solitudes-numerique-9782375210277.html
Aussi disponible sur Amazon, Kobo, Fnac, Google Play, Itunes…

 

 


Une famille si ordinaire

Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d’un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l’offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s’en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel.
Une étrange routine finit par s’installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petites tragédies du quotidien. Un nouvel équilibre dans leurs vies pas tout à fait ordinaires.
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. L’arrivée de Paige Dubois dans cette petite famille va semer le trouble et surtout mettre en danger ce bel équilibre retrouvé. Kyle va devoir se poser les bonnes questions s’il ne veut pas tout perdre. En premier lieu, son amitié avec Josiah. Mais n’est-ce au fond que de l’amitié qui lie ces deux hommes ?

Broché : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/34-une-famille-si-ordinaire-broche-9782375210161.html
Numérique : http://boutique.mix-editions.fr/accueil/40-une-famille-si-ordinaire-numerique-9782375210178.html
Aussi disponible sur Amazon, Kobo, Fnac, Google Play, Itunes…

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top