vous êtes ici
Home > Catalogue > Mix Editions Romans > Les Ignobles de Huguette Conilh

Les Ignobles de Huguette Conilh

Sortie officielle le 11 février 2016 en numérique et papier chez tous les revendeurs. En pré-sortie sur la boutique Mix Ed dès le 28 janvier.

Résumé :

Ils sont les ignobles, victimes de leur différence, souffre-douleur des cours d’école, les proies de l’ignorance que l’intolérance met en marge de la société. Pour échapper au tableau des opprobres, Camille a préféré couper les ponts avec sa famille.

Jusqu’au jour où la mort de ses parents dans l’incendie de leur maison l’oblige à reprendre le chemin de la Vienne. Il recueille alors son frère cadet, Mathis, un adolescent torturé par la culpabilité de n’avoir pu sauver ses parents.

Passée l’émotion des retrouvailles, la tâche s’avère plus compliquée que ne l’imaginait l’aîné, partagé entre l’engagement qu’il vient de prendre et la vie routinière qu’il menait jusque-là. D’autant plus qu’il entraîne son colocataire et son propriétaire dans l’éprouvant sillage éducatif de l’adolescence. Le destin croisé de ces quatre personnages fera remonter à la surface les lourds secrets du passé. Les inavouables ignominies.

Le mot de l’éditeur :

Quand nous avons appris, qu’Huguette Conilh, cherchait une nouvelle maison d’édition pour ce roman, nous n’avons pas hésité une seconde. Auteur engagée, elle souhaitait pouvoir enfin le proposer en papier et aller à la rencontre de ses lecteurs, partager et débattre autour de son message de tolérance et d’acceptation. C’est chose faite. En tout cas, nous ferons tout pour l’accompagner dans son parcours.

Cette réédition a été l’occasion de remanier le texte de ci de là, mais surtout, de donner aux lecteurs de la première version, cet épilogue tant attendu. Les histoires de gens ordinaires cachent souvent bien des choses. Si vous aimez les récits réalistes, courrez vite lire ce livre, vous ne serez pas déçu.

Où acheter Les Ignobles :

  • Sur notre site au format numérique et papier
  • Sur  ibookstore
  • Sur Amazon
  • Sur Kobo
  • Sur Google Play
  • Sur 7switch
  • Sur commande dans vos librairies au format papier (indiquez le numéro ISBN 978-2-37521-010-9 qui facilitera la recherche)

Chroniques sur la blogosphère :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top