vous êtes ici
Home > Catalogue > Mix Editions Romans > Fées d’Hivers du Collectif MixEd’

Fées d’Hivers du Collectif MixEd’

Résumé :

L’hiver et son blanc manteau de neige. Le givre qui s’accroche aux branches, les flocons qui recouvrent en silence le paysage d’un voile léger, et cette insaisissable magie qui flotte tout autour de vous.

Choisissez votre fauteuil le plus confortable, celui entre la fenêtre et la cheminée où s’élève un bon feu. Conservez une tasse de chocolat chaud à portée de main et laissez nous vous emporter dans des mondes de magie, tout juste scintillants d’une couche de glace.

Où préférez-vous aller ? Bien au chaud dans un café-livre pas comme les autres ? Galoper aux côtés de guerriers légendaires dans les steppes de l’Empire Blanc ? Parcourir les mers à bord du drakkar de fiers vikings ? Suivre le message des saisons jusqu’au plus profond d’une forêt enneigée ? Ou encore vous laisser séduire par la puissance d’un guerrier Berserker ?

Ne choisissez pas, et laissez-vous simplement guider par la magie de ces hivers.

Histoire d’hiver (Barjy L) :

« Depuis le décès de son mari, Riwan, Benjamin partage sa vie entre sa boutique, ses employés et les quatre murs de sa maison. Il ne fait plus que survivre, jusqu’à cet hiver où une ombre fidèle décide de redessiner son destin… »

 

Un Long automne (Cha Raev) :

« Yougten est un Tenant de la Voie du Sabre, un guerrier sans peur dont la mission est d’arpenter les steppes de l’Empire Blanc afin de repousser les sombres créatures qui hantent ces terres glacées. Sa quête l’amènera à rencontrer son Âme Chantante auprès de laquelle il découvrira qu’un long automne peut durer toute une vie. « 

 

La Baleine des morts (Nath Dawn) :

« Adil se souvient, conte quelques fragments de sa vie. Il est fils de Jarl, chef Viking. Depuis l’enfance, il partage une amitié indéfectible avec Mauri, esclave issu du désert. Ils grandissent ensemble. Dans ce pays de glace et de neige, de magie et de légendes, il brise tous les codes de son clan pour lui. Mais ça ne suffit pas. Pour lui encore, le guerrier est prêt à défier les Dieux eux-mêmes. »

 

Après L’hiver (Mandy Baylac) :

Matthew n’avait jamais aimé l’hiver, la neige, le froid. Cette année plus encore que les autres alors que, le cœur brisé, il fuit son passé tout autant que son présent jusqu’à se perdre dans une sombre forêt. Matthew pense qu’il va mourir là, au pied de cet arbre aux branches tordues.

Pourtant, un bien étrange sauveteur se présente à lui, le messager d’un homme qui l’est tout autant.

Cet homme et sa fratrie vont lui faire découvrir un monde pour le moins étonnant, comme sorti d’un passé inconnu et mystérieux. Un monde qui pourrait lui faire oublier qui il est, d’où il vient, et même lui faire comprendre que la frontière entre la réalité et les rêves n’est pas toujours aussi solide que l’on croit. Surtout, avec cet homme, Matthew va peu à peu reprendre confiance en lui et laisser de nouveaux sentiments l’envahir.

Néanmoins, l’heure des choix va bientôt sonner, des choix qui auront pour tous des conséquences irrévocables.

 

Le temps d’un hiver (Shade Bow) :

Henrik, berserker, blessé par une attaque et perdu dans un blizzard, pensait mourir dévoré par les loups, mais un être étrange vient à son secours. Un drow, une créature connue pour son goût du sang. Cependant le guerrier n’est pas sauvé pour autant. Au contraire. Il se retrouve alors ligoté à un mur, comme un vulgaire animal, avec un drow qui ne prononce pas un mot, dans une cabane perdue en pleine forêt, incapable d’utiliser l’animal en lui pour se protéger.

Le mot de l’éditeur :

Que se passe t-il quand vous mettez au défi 5 copines de la fanfiction de vous écrire chacune une nouvelle originale sur la base d’un sujet aussi vaste que les contes d’hiver ? Vous obtenez un petit bijou de recueil.
Ces 5 auteurs, toujours adorables mais souvent un peu barrées, nous ont cueillis avec leurs univers tous différents et leur style unique. Et puis il faut le reconnaître, ce recueil restera dans nos mémoires à plus d’un titre … Une aventure un peu particulière qui se poursuit, et une petite bande que nous sommes fières d’intégrer à la famille Mix Ed.

Où acheter Fées d’hiver :

    • Sur notre site au format numérique et papier
    • Sur  ibookstore
    • Sur Amazon
    • Sur Kobo
    • Sur Google Play
    • Sur 7switch
    • Sur commande dans vos librairies au format papier (indiquez le numéro ISBN 978-23-75210-06-2 qui facilitera la recherche)

Articles Similaires

One thought on “Fées d’Hivers du Collectif MixEd’

  1. Un grand bravo aux auteures de « Fées d’hivers ».
    Merci infiniment pour ces magnifiques histoires.
    Ça fait plaisir de découvrir ces petits bijoux en littérature M/M.
    Félicitations à toutes.
    Et bonne continuation.
    Christelle.

Laisser un commentaire

Top